Intégralité de la contribution intitulée "DIMINUER LES DYSFONCTIONEMENTS DE LA SECURITE SOCIALE - LIMITER LE MONTANT DES DEPASSEMENTS D HONORAIRES INJUSTIFIES"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 24 janvier 2019 à Asnières-sur-Seine .

Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Oui

Si oui, lesquelles ?
LES ETABLISSEMENTS PUBLICS TERRITORIAUX

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Non

Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
LES SCANNERS ET IRM DANS LES SERVICES HOSPITALIERS

Quelles améliorations préconiseriez-vous [des nouvelles formes de services publics] ?
TRANSFORMER CERTAINES CLINIQUES PRIVEES TROP SUBVENTIONNEES EN ETABLISSEMENTS PUBLICS

Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
LES SERVICES HOSPITALIERS

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui

Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non

Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui

Si oui, comment ?
RENFORCER LES EPT (ETABLISSEMENTS PUBLICS TERRITORIAUX)

Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui

Si oui, comment ?
RENFORCER LES EPT ( ETABLISSEMENTS PUBLICS TERRITORIAUX)

Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
RENFORCER LES EPT ( ETABLISSEMENTS PUBLICS TERRITORIAUX)

Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
LIMITER LES ABUS DES DEPASSEMENTS D'HONORAIRES DES CHIRURGIENS EN INSTITUANT UN MAXI A NE PAS DEPASSER
LENTEUR DANS LE PROCESS DE REMBOURSEMENT DES PRESTATIONS


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