Intégralité de la contribution intitulée "Maltraitance animale"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 24 janvier 2019 à Lesparre-Médoc .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
L'état et les administrations doivent s'investir de toute urgence en votant et surtout en appliquant des lois visant à condamner toute forme de maltraitance. Une société qui se soucie du bien être animal évoluera forcément.

Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Oui

Si oui, lesquelles ?
L'application de chartes visant à interdire certaines pratiques d'élevage, de transport ou d'abatage par exemple.

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Non

Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
Police municipale.

Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
L'aide financière aux organismes et association défendeurs de la cause animale.

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Abolition de la corrida en France. Chasse interdite le week end. Animaux interdit dans les cirques et bassins. Aide financière aux associations protectrices des animaux. Peines de prison et amendes lourdes et appliquées pour toute sorte de maltraitance animale; pour mauvaises conditions de détention, abandon, actes de barbarie, élevage sans respect, mauvaises conditions de transport, abatage violent, etc... liste non exaustive


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes