Intégralité de la contribution intitulée "Stop au 80 km/h sur route"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 24 janvier 2019 à Nancy .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Il faut revenir sur l’abaissement de la limitation de vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire. Cette mesure a été imposée sans concertation, répondu sans doute dans l’urgence au lobbying de la Sécurité Routière ou autres associations et après une expérimentation biaisée aux résultats peu probants, contre l’avis des Français.

Cela pénalise injustement les conducteurs : temps de trajet rallongés, dépassements dangereux, camions collés aux voitures donc une densité de véhicules importante donc accidentogène. Sans parler des radars qui flashent à tout va !

Le Gouvernement a pour obligation la sécurité des français donc par la même à l’entretien des routes et non d’abaisser la limitation de vitesse à cause des dégradations par manque d’entretien.

Le Gouvernement doit mettre la politique de sécurité routière au service des conducteurs et avec les conducteurs, au lieu d’en faire une politique fiscale, véritable racket par les radars.

Le Gouvernement doit traiter les conducteurs en citoyens responsables, acteurs indispensables de la sécurité routière : laissez-nous adapter notre vitesse aux conditions de circulation, comme on nous l’a apprit à l’auto-école, au lieu de détourner notre attention de la route et des dangers potentiels, en nous obligeant à rouler à une vitesse inutilement réduite, les yeux rivés sur le compteur et l’environnement (radars)

Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non


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