Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
La gestion de la sécurité routière.
Il faut déjà commencer par supprimer la limitation à 80 km/h, qui a été adoptée sans arguments solides et sans concertation ni avec les usagers ni avec les élus locaux ou nationaux.
Les arguments apportés ne sont pas crédibles. Diminution des accidents? Mais les résultats de l'expérimentation mené e les années précédentes n'a pas été publiée. Par ailleurs, on constate que cela complique la circulation, et amène les conducteurs à se consacrer excessivement sur leur vitesse au détriment des autres paramètres de conduite. Diminution de la consommation? Mais en fait beaucoup de voitures sont obligées de rester sur un rapport de boîte inférieur pour pouvoir respecter le 80, ce qui au contraire induit une augmentation de la consommation. Ce ne serait pas une mesure fiscale? Mais dans le même temps l'état multiplie les radars et ne fait rien pour améliorer l'état des routes.
Nous avons besoin d'une véritable politique de sécurité routière, qui ne conduise pas à dénier aux automobilistes le droit de se déplacer efficacement.
Lire une autre au hasard