Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Faire évoluer l'administration pénitentiaire pour que la prison respecte les droits de l'homme.
La France a été condamnée à 17 reprises par la Cour européenne des droits de l’homme en raison de conditions de détention violant l’article 3 de la Convention européenne des droits de l’homme qui prohibe la torture et les traitements inhumains ou dégradants. Ces condamnations concernent les conditions matérielles auxquelles les détenus sont soumis, des manquements aux soins médicaux ou encore des défaillances dans la prise en charge de personnes qui se sont suicidées en prison.
Il faut qu'il y est plus de transparence au niveau de l'administration pénitentiaire.
Rénover les 31 établissements pénitentiaires considérés comme exposant les personnes détenues à des traitements inhumains ou dégradants par la justice française.
Préparer et accompagner les détenus à leur sortie de prison.Soigner les détenus souffrant les troubles ou fragilités psychiques et les problèmes d’addiction – qui concernent 8 détenus sur 10.
Se fixer un objectif ambitieux de 30 % de récidive contre 63 % actuellement.( Le taux de récidive est d'environs 20 % environ pour la Finlande et la Norvège)
Lire une autre au hasard