Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Tout est dit dans le titre. Diminuer aux 3/4 le nombre d'élus (députés, sénateurs, énarques, technocrates des ministères) Mettre un terme à la haute administration et donc fermeture de l'ENA Enlever toute la crème du millefeuille trop d'administrations qui se superposent Trop de comités théodule et autres commissions pour recaser les amis/relations, et autres camarades de promo Trop de pouvoir au président et pas assez de contre pouvoirs, donc abolition du 49.3 et des ordonnances Fin de la fonction de 1er ministre, le président doit être responsable devant les citoyens Mettre les fonctionnaires au mème régime que le privé, dans tous les domaines Mettre fin à TOUS les avantages des élus, même des anciens présidents, trop de gabegie, diminuer leur retraite et soumettre à un comité de citoyens la surveillance de leurs dépenses, le train de vie de l'état, c'est le citoyen qui le finance Élections des juges par région par les citoyens Élection des commissaires par région et par les citoyens Les français ne peuvent plus continuer à entretenir des élus qui utilisent l'argent public comme leur argent poche
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui
Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
Tout aujourd'hui doit être informatisé. Le service des impôts fonctionne très bien, il faut faire de même pour tous les autres services. Ne conserver sur le terrain qu'un minimum de fonctionnaires qui aideront seulement les personnes âgées qui ne sont pas familières d'internet et les handicappés
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
très bien en ce qui concerne les impôts et la CPAM, le reste, identité et permis, c'est un peu compliqué sur le site et aucune aide, personne ne répond ni au téléphone, ni aux emails.
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
Il faut débarasser le service public de trop de fonctionnaires et technocrates, cesser de créer, loi sur loi qui réduit la liberté, de travail par exemple avec un code du travail aussi ridicule par sa taille que par son contenu, par exemple
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
tout ce qui concerne la déclaration, notamment immobilière, c'est une folie
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Non
Si oui, comment ?
juste donner un peu plus de pouvoir aux maires
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si oui, comment ?
Fermer définitivement l'ENA, machine à créer des fonctionnaires qui pondent des lois aussi inutiles que liberticides, cela suffit. Les français ne sont pas des gamins, il faut arrêter de les enfermer dans des lois infantilisantes.
Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
arrêtez un peu de tout vouloir régenter, les territoires peuvent se débrouiller, ils touchent de l'argent de l'état, aux maires d'avoir de l'imagination pour attirer des habitants dans leurs communes, ça suffit de toujours vouloir tout résoudre du sommet de l'état. arroser de lois et d'argent les territoires ne fera que les rendre paresseux. Un peu de liberté, d'autonomie les collectivités, les maires reçoivent de l'argent ? et bien ils doivent avoir des résultats, comme des grands, pas de résultat ? moins d'argent On ne pousse pas les gens à l'ingéniosité ni au courage en les arrosant d'argent surtout que cet argent vient de la poche des citoyens
Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
RAS
Si vous avez été amené à faire une demande d'aide pour une situation de handicap, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
RAS
Si vous avez été amené à recruter du personnel, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Je fais du recrutement de cadres et bien, leurs assedics sont tellement qu'ils se permettent de refuser des postes; Tous les jours c'est le meme problème, j'ai des postes non pourvus et des chômeurs sur payés (plus de 6000 euros) qui refusent de bosser, ils ont le temps;os
Lire une autre au hasard