Intégralité de la contribution intitulée "Revoir la loi SRU - vers plus de mixite sociale"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 23 janvier 2019 à Villiers-sur-Marne .

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Favoriser la mixité sociale. Revoir la loi SRU.
C'est à dire favoriser le vivre ensemble au lieu du vivre entre-soi. Éviter et corriger les ghettoïsations quelqu'elles soient. Malheureusement les mesures à entreprendre ne peuvent être que contraignantent.

-- Répartir les logements sociaux des villes par quartier au lieu de les concentrer dans une même zone. Une meilleure mixité scolaire pourrait ainsi être obtenue.
-- Répartir les communautés sur l'ensemble du territoire. Exemple à ne plus suivre : dans une ville de province une communauté est concentrée dans les mêmes lieux. Conséquences mauvaise intégration de cette communauté  et stygmatisation de cette population par les autres habitants.

-- Prévoir un logement social dans toute nouvelle construction. Financement et gestion par les Maires.
--  Créer des logements sociaux dans toute les villes. Donc supprimer la taxe que certaines municipalités préfèrent payer.
-- Obligation aux Mairies de reloger dans la même commune les habitants des quartiers dits difficiles lorsque leur habitat est détruit.  L'objectif non avoué des Maires : "éjecter les populations à problème hors de leur ville" . Les populations défavorisées se trouvent ainsi encore plus déclassées et éloignées de leur lieu de travail.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes