Intégralité de la contribution intitulée "internet et proximité"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 23 janvier 2019 à Le Taillan-Médoc .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
connexion entre les réseaux, en particulier : mutualiser les lieux de rencontre et créer des passerelles par les accès internet.

Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non

Si oui, lesquelles ?
c'est déjà compliqué comme ça ! et l'expérience ne m'a jamais convaincu, cela ne change pas grand chose: nous ne voyons pas diminuer les dépenses de nos impôts.

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui

Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non

Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
les impôts.
les préfectures (état civil, cartes grises)
les départements
grâce à l'accès internet.

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui

Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non

Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
par la proximité des agents, pour les plus démunis ( je pense aux communes notamment) et par une augmentation des capacités réseaux internet pour les autres.

Si vous avez été amené à préparer votre retraite, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Urssaf, trés bien
Agirc, arrco, trés bien.

Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
lorsque les réseaux sont connectés, le tiers payant est résolu très vite grâce à internet.
Mais, lorsque des médecins ne veulent pas gérer, cela reste compliqué (surtout ceux qui dépassent les honoraires conventionnés).


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes