Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
connexion entre les réseaux, en particulier : mutualiser les lieux de rencontre et créer des passerelles par les accès internet.
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non
Si oui, lesquelles ?
c'est déjà compliqué comme ça ! et l'expérience ne m'a jamais convaincu, cela ne change pas grand chose: nous ne voyons pas diminuer les dépenses de nos impôts.
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
les impôts.
les préfectures (état civil, cartes grises)
les départements
grâce à l'accès internet.
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
par la proximité des agents, pour les plus démunis ( je pense aux communes notamment) et par une augmentation des capacités réseaux internet pour les autres.
Si vous avez été amené à préparer votre retraite, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Urssaf, trés bien
Agirc, arrco, trés bien.
Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
lorsque les réseaux sont connectés, le tiers payant est résolu très vite grâce à internet.
Mais, lorsque des médecins ne veulent pas gérer, cela reste compliqué (surtout ceux qui dépassent les honoraires conventionnés).
Lire une autre au hasard