Intégralité de la contribution intitulée "Stop au 80km/h sur route"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 23 janvier 2019 à Monceau-Saint-Waast .

Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Non

Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
Poste

Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non

Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
Aucun

Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
La poste, EDF, SNCF

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Non

Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non

Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
Démarche pour faire construire une maison

Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui

Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui

Si vous avez été amené à scolariser votre enfant, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Adaptation des horaires de service de garderie aux horaires de travail des parents

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Il faut revenir à la vitesse de 90 km/h sur les routes secondaires. C'est une mesure qui a été prise en dépit du bon sens et contre l'avis des Français. On mesure chaque jour les effets néfastes de cette mesure.
Il devient dangereux de circuler à cette vitesse: attention des conducteurs de plus en plus détournée de la route, camions qui roulent plus vite que les voitures, temps de trajets allongé.

On sent bien que cette mesure a juste été adoptée pour doper les verbalisations pour excès de vitesse, qui sont de plus la plupart du temps des excès minime, mais qui coûtent énormément d'argent.

Les véhicules ont énormément progressé en sécurité tant active que passive ce qui irait plutôt dans le sens inverse de ce qui a été décidé.
Et à l'inverse l'état des routes secondaires ne cesse de se dégrader: nids de poules, signalisation au sol de moins en moins visible. De nombreux accidents pourraient être évités avec des travaux d'aménagement ou simplement d'entretien faits correctement.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes