Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Trop complexe, trop de services, trop de mesures qui s'additionnent les unes aux autres et génèrent une terrible inertie. Il faut plus de rapidité, plus de réactivité, plus de proximité.
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Non
Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
Les MDPH sont trop nombreuses, les centres antidouleurs
Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
Le vote
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
Les impots
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
La santé
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Oui
Si oui, à quelle occasion en avez-vous fait usage ?
Les impôts
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si oui, comment ?
Moins de cloisonnement, se mettre davantage à la place des administrés
Si vous avez été amené à faire une demande d'aide pour une situation de handicap, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Aucun élément de satisfaction. La lenteur est inimaginable : plus d'un an pour obtenir une carte ! Une absence complète d'accompagnement. La MDPH est débordée et les tribunaux en cas de désaccord ne communiquent pas. Les juges des tribunaux du contentieux sont parfois en dehors des réalités rencontrées. Pas de place de stationnement handicapé devant les tribunaux de l'incapacité !
Lire une autre au hasard