Intégralité de la contribution intitulée "Présence des députés / sénateurs"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 23 janvier 2019 à Grenoble .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Présence minimum imposée aux députés et sénateurs sous peine de réduction de leurs émoluments (temps de travail en cabinet et présence en hémicycle à définir) ; quorum à atteindre pour valider ou invalider une loi afin d'éviter le vote de lois en catimini à 4 heures du matin avec 10 présents

Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui

Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non

Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
Service des impôts ... (allez savoir pourquoi)

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui

Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Non

Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Non

Si vous avez été amené à scolariser votre enfant, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
FAC d'Aix Marseille ; personnel de la mission handicap incompétent et non conscient de l'impact sur la scolarité des étudiants => une année de perdue faute d'avoir été inscrit dans les temps (un élève handicapé arrivant après la rentrée scolaire pour cause d'examen - passage du bac en septembre - n'a plus accès au site internet d'inscription ; il est donc à la merci du bon vouloir dudit personnel qu'il faut relancer 20 fois. Bilan : partiel non passé faute d'avoir pu assister aux cours (puisque non inscrit) ; dépenses de l'Etat pour rien.

Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Remboursements dentaires et optiques insuffisants face aux coût prohibitifs appliqués par les professionnels

Si vous avez été amené à faire une demande d'aide pour une situation de handicap, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
CAF : Si vous touchez l'AEH, votre enfant n'a pas droit aux APL lorsqu'il fait des études, vous devez donc faire une demande d'AAH si votre enfant a entre 18 et 20 ans - délais d'attente de 6 mois alors que le dossier de renouvellement de l'AEH a à peine 6 mois. La réduction des temps d'instruction est impérative


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes