Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ?
La pollution de l'air
Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
Taxer/punir davantage les grosses entreprises qui polluent énormément et qui préfèrent parfois payer une amende pour pollution que la taxe anti-pollution, car cela n’est pas équivalent voire avantageux pour eux.
Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Oui
Si oui, de quelle manière votre vie quotidienne est-elle touchée par le changement climatique ?
Je suis asthmatique et j’habite depuis quelques mois sur Paris et lorsque je vois le « nuage noir » au dessu du périphérique c’est très impressionnant et affolant. Je me demande ce qui entre dans mes poumons ....
À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui
Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
Je trie la totalité de mes déchets, je gère ma consommation électrique avec les lumières de mon appartement, je n’utilisd pas d’eau excessivement et je ne jete pas de dechets dans la rue...j’essaye également de mieux choisir les produits que je consomme.
Quelles seraient pour vous les solutions les plus simples et les plus supportables sur un plan financier pour vous inciter à changer vos comportements ?
Que les plus gros pollueurs soient davantage taxés et punis pour la pollution, car effectivement le plus grand nombre de français n’en comprend pas la logique. Il est difficile de voir que des grosses usines polluent sans gêne alors que nous en tant que particulier n’avons pas forcément le choix parfois surtout en ce qui concerne l’utilisation des véhicules personnels.
Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Oui
Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à changer de mode de chauffage ?
Mettre davantage de panneaux solaires ou réguler l’utilisation des chauffages en mettant en place un « blocage » passe y’a certains seuil. Ceci évidement dans la mesure d’un appartement qui ne serait pas une « passoire » thermique.
Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Je n'utilise pas la voiture pour des déplacements quotidiens
Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Mettre des amendes pour les personnes qui ne respecte pas l’environnement (dans la rue) et surtout faire comprendre aux gros pollueurs l’interer de sauver notre planète ...
Lire une autre au hasard