Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Bonne organisation de base. Mais de plus en plus les personnes fonctionnaires ou vacataires sont deresponsabilisées
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Oui
Si oui, lesquelles ?
l'environnement, la transition énergétique du moins une plus grande part;
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
Aucun car trop de pression sur les employés. Favoriser le sens des économies et du travail bien fait. Plutôt que la rentabilité qui n'a pas lieu d'être.
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
L’hôpital : les soignants doivent être au dessus des gestionnaires le financement a l'acte est une bêtise. Les maisons de retraites qui a mon sens doivent être toutes publiques.
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui
Si oui, comment ?
Leur donner plus de faculté de décider. .
Si vous avez été amené à préparer votre retraite, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Très bien fait
Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Pas de problémes
Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Plus d'autonomie pour les personnels qui sont des pions. L"EDF avait fait une grosse erreur en confondant la consommation estimée et relevée. Les conseillers ont reconnus l'erreur, je n'ai pas eu a payer mais le compteur a été coupé. J'ai été obligé de faire appel a un médiateur
Lire une autre au hasard