Intégralité de la contribution intitulée "Optimiser l'éducation nationale"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 22 janvier 2019 à Toulouse .

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Il faut que nos instituteurs et professeurs retrouvent du pouvoir et inspirent le respect des élèves. Qu'on leur donne des moyens de sanctionner efficacement, de ne pas être menacé ni abandonner par une hiérarchie peureuse. Redonnons du panache au plus beau métier du monde : enseigner, et éliminons sans pitié tous ceux qui ne veulent rien apprendre : les chahuteurs, les cancres, les violents, les asociaux, les délinquants ... afin de former nos enfants : notre avenir.
Il ne sert à rien de diminuer le nombre d'élèves par classe car il en suffit d'un, sûr de son impunité, pour empêcher tous les autres de travailler.
Les classes uniques de 50 élèves avec la moitié de polonais dans les mines du nord dans les années 30 fonctionnaient parfaitement avec un instituteur, respecté par tous, capable et autorisé à sanctionner efficacement les écarts !


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes