Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Il faut réduire les strates administratives 3 niveaux (mairie/département OU région/état), la gabegie doit s’arrêter, le nombre de fonctionnaires inutiles car postes dupliqués plusieurs fois dans les strates inutiles doit réellement être réduit
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Oui
Si oui, lesquelles ?
Je crois que jamais durant ma vie je n'ai eu/vu de formation/information/reportage sur ce que fait ou pas une collectivité territoriale... Alors répondre à une question comme celle-ci est une farce. Pour moi, l'état doit assurer ses fonctions régaliennes plus santé et éducation et tout le reste doit être du ressort des régions.
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui
Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
Mise en place du RIC et simplification de toutes les démarches en ligne par une sécurisation renforcée des inscriptions.
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Si oui, en avez-vous été satisfait ?
Non
Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
Pour ceux qui ont une connexion correcte, les services en lignes sont une amélioration positive malgré une trop forte complexité
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
Accueil au public dans les mairies (horaires à revoir totalement), la justice doit recevoir beaucoup plus de moyens, l'éducation nationale doit revoir son fonctionnement (trop d'enseignant n'enseigne pas!, trop de fonction administratives) et enfin la santé et les hôpitaux.
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Oui
Si oui, à quelle occasion en avez-vous fait usage ?
il y a longtemps sur la déclaration de revenu
Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
en fait moins j'ai affaire à l'administration mieux je me porte donc non à part des règles liés à l'urbanisme, je n'ai pas d'exemple
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Non
Si oui, comment ?
mais qu'est ce que cela veut dire ??? il y a des questions vraiment incompréhensible pour le commun des mortels...
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si oui, comment ?
les horaires sont a revoir pour tout ce qui touche au public, il y a encore des gens qui travaillent dans ce pays!
La formation doit clairement faire comprendre aux fonctionnaires qu’ils sont là pour aider les gens, pour leur rendre service, pour leur simplifier la vie et non l'inverse.
Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
Les territoires oubliés de la république ? alors pour les banlieues c'est simple, il faut expulser et emprisonné en masse puis éduquer ce qu'il reste et réimplanter des services publics avec poste police systématique sinon... pour les territoires ruraux éloignés, il faut déjà revoir la politique de santé avec implantation de maison de santé et maison de service public, il faut imaginer un maillage national, et aussi délivrer des connexions Ethernet fiable. Mettre en place des services publics de bus à la place du ferroviaire.
Si vous avez été amené à scolariser votre enfant, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
l'éducation nationale n'est pas formée pour les enfants différents de la norme, il faut également cesser cet esprit de corps qui nuit aux relations avec les parents.
Lire une autre au hasard