Intégralité de la contribution intitulée "La cour des comptes pour gérer les salaires, indemnités et retraites en ratio de SMIC."
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 22 janvier 2019 à Dommartin .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Personne dans le privé ne peut s'augmenter lui-même. C'est pourtant ce qu'on fait nos élus depuis des années. Il faudrait soit, que les citoyens votent en référendum les émoluments de chacun et/ou que ce soit la cour des comptes qui arbitre indemnités, salaires, avantages nature et primes en ratio de SMICs.
Dédommagements de déplacement et d'hôtel remboursés sur preuve ou gérés directement par l'institution mère.
Les émoluments des personnes de la cour des comptes étant fixés sur une échelle allant de 1 à 3 SMICs.
Donner à l'assurance retraite ou aux entreprises qui embauchaient les élus un dédommagement selon leurs missions. Les élus reçoivent le salaire plein de leur métier qui leur est réservé plus des primes liées à leur fonction (prime de contact au public, prime pour astreinte, etc).


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes