Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Il faut préserver cette organisation et ne pas continuer à la brader au privé (routes, aéroports, hôpitaux...). Conserver la gestion des routes nationales par l’État. Ne pas la transférer au Département. Reprendre la gestion des autoroutes.
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui
Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
Grâce aux service de la mairie.
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
Services de impôts.
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
Agences pour l'emploi, CAF.
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Non
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui
Si oui, comment ?
Les impliquer dans les décisions d'aménagement du territoire pour garantir un développement harmonieux qui préserve l'environnement. Ce qui signifie plus de moyens et non pas l'inverse.
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si oui, comment ?
Peut-être pour plus d'efficacité. Ce qui ne signifie pas diminuer les effectifs !
Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
Développer les moyens de communication (rail et route). Ne pas mettre en place des mesures qui pénalisent les territoires (taxe sur les carburants, 80km/h par exemple). Améliorer la sécurité routière (aménagements des zones dangereuses) et lutter contre l'insécurité routière (comportements dangereux, agressivité...) sans pour autant multiplier les radars inutiles. Les décisions ne doivent pas être imposées par ""Paris"".
Si vous avez été amené à préparer votre retraite, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
En tant que fonctionnaire, je suis très satisfait des services de l’État qui m'ont aidé à préparer ma retraite..
Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Remboursement des lunettes très insuffisant, voire scandaleux.
Lire une autre au hasard