Intégralité de la contribution intitulée "Les déserts médicaux"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 22 janvier 2019 à Paris 8e Arrondissement .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Trop de mille-feuilles administratifs

Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui

Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
poursuivre dans ce sens. Bien

Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non

Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
administration fiscale

Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
les services territoriaux

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui

Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non

Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Non

Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Non

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
On voit se développer des maisons médicales avec embauche rémunérée de médecins par les communes. Cela me révolte. Nous avons payés, nous les contribuables patients, à ces médecins de longues études. Ils doivent à la collectivité un minimum d'années de service comme c'est le cas pour un ENA, un Polytechnicien, un officier de l'air ou de la marine etc... Ils doivent donc passer au moins 10 ans dans une ville ou une commune qui souffre de désert médicaux. Ensuite, ils pourront choisir le lieu de leur exercice ou alors ils remboursent à l'Etat les frais de toute leur scolarité (plusieurs 100 de milliers d'euros)


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes