Intégralité de la contribution intitulée "Héritages"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 18 mars 2019 à Yquelon .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Au moment d'envoyer les déclarations de revenus, de joindre un document qui explique les impôts collectés et montants distribués et les noms des bénéficiaires.

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Mieux répartir et diminuer là où il y a besoin. Les dépenses de l'Elysée dont faramineuses. Diminuer les revenus des ex-Présidents et les avantages liés à cette fonction. Autant pour le budget de la première Dame.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
L'héritage. Les personnes qui n'ont pas eu d'enfants légitimes et qui souhaitent laisser leurs biens et économies à leurs neveux et nièces.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Taxer le tabac et les alcools forts.

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Les lunettes et les dents. Les sommes restantes à charge sont trop importantes pour ne pas mettre en péril le budget familial

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Augmenter la taxe sur le tabac et les alcools forts.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Des taxes, des taxes et encore des taxes, les français sont taxés jusqu'au cœur, jusqu'à l'âme. Et quand un être cher s'en va, la tristesse et le chagrin pour la famille et la colère ensuite quand les neveux et nièces sont obligés de vendre le patrimoine pour pouvoir payer les frais de succession.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes