Intégralité de la contribution intitulée "Impots sur les successions"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 18 mars 2019 à Sauzet .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Utiliser les fonds collectés pour l'objet de l'impôt

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
La fiscalité ne doit pas être punitive

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Mieux gérer les dépenses

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Santé et éducation

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Les successions ne doivent pas être taxées. C'est le produit d'une vie de travail, d'impôts payés en tout genre. Pourquoi taxer la succession ? Des personnes choissisent de vivre comme des cigales et de ne pas se créer un patrimoine, et d'autre font des sacrifices pour transmettre quelque chose à leurs enfants. Pourquoi taxer les successions ? Des tonnes d'impots sont payés tout au long de la vie ! Par exemple, sur un bien immobilier : taxe foncière, taxe d'aménagement...Peut être une différence est à faire sur certains objets (ex art) qui ne font pas l'objet de fiscalité. Il n'en reste pas moins que ces biens ont été payés avec de l'argent issus d'un travail, qui a déjà fait l'objet d'une taxation. Il faut que l'on soit libre de faire ce que l'on veut avec son argent, et donc on doit pouvoir transmettre ses biens.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes