Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Je suis pour la réduction des dépenses publiques (moins de fonctionnaires / habitant --> alignement sur des pays vertueux) et pour l'efficacité de la dépense publique, éviter les dépenses inutiles ou des doublons.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Je suis pour la réduction des dépenses publiques (moins de fonctionnaires / habitant --> alignement sur des pays vertueux) et pour l'efficacité de la dépense publique, éviter les dépenses inutiles ou des doublons. De plus, il faut faire travailler plus de personnes (diminuer le chômage, relancer l'économie, améliorer la vie des entreprises pour qu'elles se développent).
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Diminuer le train de vie de l'Etat et des administrations jusqu'au niveau local.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Faire travailler plus de personnes (diminuer le chômage, relancer l'économie, améliorer la vie des entreprises pour qu'elles se développent)
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Je suis contre le racket fiscal supplémentaire de l'Etat sur l'épargne qui reste et issue des économies faites à partir des revenus du travail (une fois payés l'impôt sur le revenu, les taxes et TVA sur la consommation et la CSG). Les parents doivent pouvoir donner cette épargne à des membres de leur famille. Je suis outré par les plafonds à 100000 euros max garanties par l'Etat sur les comptes en banque. Une vie de travail et d'épargne peut dépasser ce plafond. Cette épargne sert aussi pour ses vieux jours ou pour acheter un logement ou investir dans une entreprise. pour la réduction des dépenses publiques (moins de fonctionnaires / habitant --> alignement sur des pays vertueux) . - Je suis pour l'efficacité de la dépense publique, éviter les dépenses inutiles ou des doublons. - Je suis pour une fiscalité favorable au travail et à l'investissement, à l'entreprise qui créé des richesses. - Je suis pour alourdir la fiscalité pour les revenus non productifs/non pourvoyeurs d'emploi ou activités néfastes socialement ou sur l'environnement (revenus financiers purs basés sur la spéculation immobilières, ou sur d'autres spéculations: matières premières ou alimentation). - Je suis pour favoriser ce qui est utile à la population. - Je suis pour taxer ce qui est néfaste à la population. - D'une manière générale, il faut éviter que l'Etat prélève trop sur les entreprises pour ensuite faire des plans d'aide aux entreprises... Eviter le ""pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué"". - Je suis pour un ETAT MINIMAL dimensionné à sa juste proportion et pas plus... - Eviter un Etat tatillon. -L'Etat doit se cantonner à la défense, police, justice et le social pour les plus démunis/accidentés de la vie, à l'hôpital, et au contrôle de l'application des règles issus des lois. - Eviter l'inflation législative (avec empilement des lois). - Simplifier le code du travail. - Il faut des lois simples, des codes simples... - Eviter les trop nombreuses niches fiscales: sont-elles toutes utiles??
Lire une autre au hasard