Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Oui
Si oui, en avez-vous été satisfait ?
Oui
Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
Non - Personnel désagréable, Il faut prévoir plusieurs heures devant soi avant de pouvoir joindre un service par téléphone. Pour pièces d'identité : hautement désagréables tout comme les mairies
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
Impôts, Préfecture
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Oui
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si oui, comment ?
Moins de fonctionnaires, qu'ils puissent être envoyés, plus de garantie d'emploi à vie, peut-être seront-ils plus aimables, plus efficaces
Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
Personnel motivé et mieux formé, plus de dynamisme
Si vous avez été amené à chercher une formation, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
nulle
Si vous avez été amené à chercher un emploi, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
nulle
Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
très long, impossible d'avoir des renseignements physiques, il faut téléphoner ou écrire ...
Si vous avez été amené à créer une entreprise, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Pas de réponse au téléphone, pas de suivi, redondances (on reçoit les mêmes documents 50 fois) gaspillage
Si vous avez été amené à mettre fin à votre activité, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Pas de réponse au téléphone, pas de suivi, redondances (on reçoit les mêmes documents 50 fois) gaspillage
Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Personnel majoritairement inefficace, toujours l'impression de déranger, désagréable, non motivé, mal formé (parfois même pas capable de noter un email) la compétition à celui qui travaille le moins
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