Intégralité de la contribution intitulée "Egalité pour tous, même impôts pour les multinationales que les PME"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 17 mars 2019 à Montrouge .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
retour sur l'utilisation de l'impôt, notamment la part ""utile"" et la part ""frais de fonctionnement"" (comme pour les comités d'entreprise)

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Que les grandes entreprises payent en % au moins la même chose que les PME, voir un impôt progressif comme pour les particuliers.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Surtout avoir un contrôle sur le droit aux aides. Revoir (tous les ans par exemple) le droit au logement HLM

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
La santé, l'accompagnement des personnes en maison de retraite

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Je serai prêt à payer plus d'impôt quand on nous démontrera que les grands groupe payent autant d'impôt que les petites entreprises. Pour l'éducation.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
simplifier l'impôts, tout le monde doit payer l'impôts sur le revenu, ne serai ce que quelques euros, supprimer de l'impôt toutes les niches, ou les dissocier de l'impôts. Pour les entreprises, imposer au moins autant les multinationales que les PME


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes