Intégralité de la contribution intitulée "TVA SOCIALE"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 17 mars 2019 à Fléré-la-Rivière .

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Décharger les salaires des salariés et répartir l'impôt sur les produits hors première nécessité.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Les charges salariales (et patronales) et répartir toutes ces charges sur la TVA (Sociale) actuellement 16% des Français produisent des richesses alors qu'on pourrait répartir ces charges sur les 100% de la population. Ce qui aurait pour effet de réduire le prix Hors Taxe des produits fabriqués en France (Facilite l'exportation et permettrai de réduire notre déficit commercial qui se situe actuellement à 6 Milliards d'Euros par mois) et réduirait aussi les prix TTC des produits fabriqués en France (C'est la TVA sur tous les produits y compris importés qui paieraient la charge de santé et de retraite) Et ainsi permettrai de soulager les petits salaires en priorité tout en garantissant le financement des retraites et de la Santé.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Santé et les retraites

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Santé

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
1) Impôt à la source pour les jeunes médecins (qui débutent et font des remplacements) donc pas de salaire fixe (annuellement ils ne sont que 4000 médecins généralistes à faire leur entré dans le monde du travail!!!!!!) actuellement personne dans l'administration fiscale n'est capable de répondre à leurs questions ni par mail ni par téléphone.... et les envois bouler !!! 2) Revoir la grille de salaires des hauts administrateurs de la fonction publique (Hors élus) qui sont à la charge de tous et pour la totalité de leur carrière. 3) Expliquer que l'ISF n'a pas été supprimé mais réduit à la partie immobilière du patrimoine. (IFI) 4) Remonter l'imposition sur les plus values ce qui permettrait aussi de réduire la spéculation sur l'immobilier qui devient insupportable pour les salaires les plus modestes. 5) Distributions de points de retraite pour les femmes (au foyer) désirant élever leurs enfants. 6) rétablir les liaisons de transports publique en régions Dernière chose qui ne concerne pas les Impôt mais le terme ""Education Nationale"" cette institution n'est pas là pour éduquer nos enfants (c'est le rôle des parents) mais pour les instruire (Il serait peut-être intéressant de la renommer)""Instruction Nationale"" dont l'instruction civique fait partie intégrante.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes