Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Informer régulièrement sur l'utilisation des impôts
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Les grandes entreprises et les plus riches devraient payer plus d'impôts, ils profitent des niches fiscales et payent moins proportionnellement aux classes moyennes ou pauvres. Les grandes entreprises ne paient que très peu de taxe carbone par rapport à leurs activités, le kérosène et le gazole pour les poids lourds doivent être taxés. La TVA devrait être moindre sur les produits de première nécessité. L'ISF impôt sur les grandes fortunes devrait être rétabli.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
La TVA et la CSG pour les retraités
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Augmenter les impôts pour les plus favorisés, particuliers et grandes entreprises. Rétablir l'ISF. Taxe carbone pour les entreprises avec des activités polluantes.
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Aucune
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Plus d'aide pour la santé physique et psychologique ( activités sportives ou de bien-être) pour les personnes, familles et retraités modestes ou percevant des minima sociaux
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Pour une meilleure protection sociale : santé physique et psychologique (avec par exemple des activités sportives ou de bien-être) pour les personnes, familles, retraités modestes ou allocataires de minima sociaux. Prise en charge de soins pour l'arrêt du tabac.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Une meilleure analyse de la réalité fiscale (niches fiscales par ex) pour plus de justice fiscale, en fonction des ressources et capital.
Lire une autre au hasard