Intégralité de la contribution intitulée "Une fiscalité plus juste"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 16 mars 2019 à Villeneuve-de-la-Raho .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Développer la gestion participative localement sur la gestion des services publics. Une traçabilité de toutes les dépenses. Programme d'éducation par les medias

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Supprimer l'évasion fiscale. Harmoniser la fiscalité dans toute l'U.E.. Suppression des tranches d’impôts et remplacer par une courbe progressive. Fiscaliser le télé-travail réalisé à partir de site situé hors France. Une répartition de l’impôt plus équitable. Augmentation des taxes sur les transactions financières à hautes vitesse.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
La TVA sur les produits alimentaires non transformés. Suppression de la TVA sur les produits BIO non transformés

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Faire payer les entreprises notamment les plus grosses.

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
?

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Santé

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
?

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Taxation du kérosène des avions.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes