Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
expliquer aux citoyens comment les prélèvements fiscaux ont augmenté de 85% en 20 ans et que les enveloppes budgétaires des services de l'éducation et de la santé sont toujours diminuée d'années en années. Un juste besoin de transparence, de moralisation et de priorisation des dépenses publics.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
que les efforts fiscaux soient demandés de façon proportionnés. appliquer une fiscalité plus forte sur les grandes fortunes, remettre l'isf. Créer plus de tranches d'imposition.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Pourquoi proposer de baisser un impôt?? Des économies et des ressources peuvent être trouvées autres part! Restitution de l'isf, économie du coût de nos dirigeants (nombre, salaires, notes de frais, frais de bouche, loyers....), taxer le pétrole des transports aériens et maritimes, réelle lutte contre l'évasion fiscale, interdire ""l'optimisation"" fiscale, arrêter le CICE et les divers cadeaux en argents public à des groupes privés ETC ETC ETC bref, moraliser la dépense public avant d'envisager de rogner d'avantage des prélèvements qui amputerait certains service publics.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
remettre l'ISF avant toute chose puis envisager des économies sur le train de vie et le coût de nos hommes et femmes politiques.
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
la condition d'obtention d'un salaire à vie pour les ""professionnels"" de la politiques serait la première aide sociale à revisiter
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
La santé (nos hôpitaux publics se meurent par choix politique), idem pour la protection de l'enfance et l'enseignement.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Comme dit ci-dessus, avant d'envisager de payer plus ou moins d'impôts sur certains secteurs, je proposerais de remettre en place un impôts supprimé injustement, l'ISF, d'annuler le CICE et de faire les économies proposées pour moraliser la dépense publique. Ensuite pourrait se poser la question d’augmentation de certains impôts ou non.
Lire une autre au hasard