Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Présenter les conséquences sur le budget national des quatre grandes options en jeu et notamment l'impact sur l'emploi d'une élévation des taxes sur les entreprises par rapport aux autres grands pays européens. Et aussi l'implication budgétaire d'une hausse des taux sur notre budget. Beaucoup plus de pédagogie pratique...
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
La diminuer, nous ne devons pas être les champions de la taxation comme c'est le cas actuellement. Cela fait fuir les créateurs des bonnes entreprises qui ont le sentiment d'être les vaches à lait de l'Etat, elles constatent malheureusement que c'est mieux ailleurs et en tirent les conséquences.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Les entreprises, mais surtout établir une stabilité fiscale. A peine on a le sentiment que les choses s'améliorent, aussitôt la mauvaise gestion de la crise actuelle laisse à penser que la France est ingérable. Le manque de pédagogie est un défaut chronique des pouvoirs successifs.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Augmenter le temps de travail
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Il faut les orienter vers les plus en précarité
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
La santé semble en voie de désorganisation
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
L'abandon du nucléaire et son transfert vers les énergies douces
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
C'est d'abord sur les dépenses que doit se focaliser l'action, trop de réalisations ne servent qu'à valoriser l'action des élus et sont relativement secondaires pour le bien être de tous. Comment les français peuvent ils penser qu'il n'y a plus d'argent au regard de certaines dépenses somptuaires. Si les élus veulent obtenir une certaine réserve ils doivent savoir donner l'exempl. Surtout quand l'opposition au gouvernement n'attend que cela pour susciter l'insurrection.
Lire une autre au hasard