Intégralité de la contribution intitulée "Instituer et protéger la Résidence Alternée"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 5 mars 2019 à Danzé .

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Je constate que la justice favorise la maman dans le cas de divorce au détriment de l'intérêt de ou des enfants. La plus grande injustice est que lorsque la maman demande la garde exclusive, elle l'obtient très majoritairement, et ce alors même que cela va contre l'intérêt de(s) l'enfant(s) en principe et en pratique, puisqu'un enfant se construit et s'épanouit bien mieux lorsqu'il fréquente le plus souvent possible ses 2 parents, qu'il se sent aimé par les 2 parents, et peut les aimer et échanger avec eux de façon égale. Ce favoritisme profitant à la mère va également contre l'intérêt du père qui demande à instituer ou préserver la garde alternée des enfants. Les juges aux affaires familiales, les lois, les décisions devraient également instituer, privilégier et défendre ce mode de garde par principe, puis s'adaptant à chaque cas.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes