Intégralité de la contribution intitulée "Plafonner les allocations familiales"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 16 mars 2019 à Olwisheim .

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
L'assistanat n'est pas la solution car les assistés en demande toujours plus. Il faut démontrer que chaque aide n'est pas un acquis mais une aide à la réinsertion.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Les impôts sont nécessaires à l'équilibre de notre société mais la dépense doit être recentrées sur 4 points importants: l'éducation, la sécurité, la justice et l'environnement.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, Reculer l'âge de la retraite

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Allocation familiale, les plafonner à deux enfants maximum et les instaurer dès le premier enfant. ce n'est pas l'argent public qui doit subventionner le désir de famille nombreuse. C'est le premier enfant qui coute cher!! Pour l'impôt sur le revenu, pareil, 1 part pour le premier enfant 1.5 pour deux enfants, etc.... Les allocations familiales ne doivent plus être versé aux familles des enfants placés en famille d'accueil, mais plutôt versé sur un compte dont il pourra bénéficier a sa majorité. Donner la prime de rentrée scolaire sous forme de bon d'achat réservé aux fournitures scolaires , habillements enfants, etc.. et non pas pour la dernière télé écran plat ou la dernière console vidéo... Ce n'est pas normal non plus, que la classe moyenne, une fois toutes les taxes et impôts payés (et les frais pour aller travailler ( frais de transport)) , se retrouve avec moins que le smic, alors qu'un RMIste qui n'aura pas de frais de transport ou un SMICard, lui touchera des aides et allocations qui augmenteront son pouvoir d'achat et qui ne payera pas d'impôt. Il faut valoriser le travail.

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Les prothèses auditives, les soins dentaires ( prothèse dentaire, couronne, appareil dentaire), les lunettes de vue

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Pour l'environnement et la sécurité mais seulement et seulement si, l'intégralité des sommes prélevés et reversé pour le ministère de l'environnement ou de la sécurité intérieur et non pas redistribué à 10, 50 ou 80%.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Oui la redevance audiovisuelle, véritable vente forcée. Je souhaite payer les chaines que je regarde et non pas celle que je regarde jamais. Cela devrait être un choix. En finir avec les avantages et privilèges à vie pour les hauts fonctionnaires et les élus, en finir avec les privilèges pour les employés de EDF ou SNCF et tous les membres de leurs familles. ""Les hommes naissent libre et égaux en droit….""


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes