Intégralité de la contribution intitulée "moins de fraude et plus d'écologie"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 15 mars 2019 à Paris 19e Arrondissement .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Publier un rapport annuel et transparent sur les montants des différents impôts collectés, catégorie par catégorie (entreprises, salaries, tva, importations, etc...) et leur utilisation détaillée (dépense de l'état, éducation, santé, défense, aides sociales, infrastructures, etc...)

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Lutter contre les fraudes ! la priorité et de s'assurer de récupérer l'intégralité des impots qui sont dus ou devraient être dus legitimement > optimisation fiscale, évasion fiscale, économie numérique (GAFA).

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
l'environnement et la solidarité.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Introduire une notion forte de fiscalité écologique. Le principe de pollueur payeur doit être élargi. de même un principe de bonus malus sur les comportements vertueux doit être établi (transport, logement, chauffage, etc) et une taxe sur les produits de luxe polluants. on ne peut plus inciter les gens à changer de TV ou de téléphone tous les deux ans.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes