Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Lister en fin d’année les réalisations majeures effectuées dans un document synthétique.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Faire contribuer tous les citoyens quel que soit leur revenu afin de faire émerger le sentiment d’appartenir tous à une même communauté. Mais l’effort consenti doit tenir compte de la situation économique de chacun.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Aucun. Il faut au contraire valoriser le fait de payer des impôts qui sont le pilier de la solidarité dans le cadre de la redistribution et un des moteurs de l’investissement.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Je ne connais pas assez ce domaine.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Je pense que tout ce qui concerne l’éducation doit être privilégiée : mères célibataires élevant seules leurs enfants, bourse d’études,...
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
L’éducation et la santé prioritairement puis la transition énergétique et le transport public.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Je supporte difficilement que l’argent public serve à rétribuer certains élus en fin de carrière recasés sur des postes qualifiés de fromages de la République. Par ailleurs pour que le citoyen se reconnaisse dans ses dirigeants il faut que l’Etat réduise son train de vie : voitures de fonction, logement de fonction,....( à titre personnel, je ne me reconnais dans un type auquel on ouvre la porte quand il sort de voiture)! L’Etat et la République doivent garder un certain appara mais également savoir s’adapter à l’évolution de la société.
Lire une autre au hasard