Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Meilleure information sur les grands gaspillages de l'état. Coût réel du changement de panneaux des limitations à 80 kms/h ?
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
arrêter de financer les RSA CMU, les étrangers en profitent de ce ""paradis des aides"" qu'est la France... Mais cela se fait au détriment de nos retraités, de nos salariés, ce sont eux qu'il faut aider et encourager. La France n'a plus les moyens de cette politique.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
NE PAS TOUCHER AUX AIDES D EMPLOI A DOMICILE, et MEME LES AUGMENTER POUR LES PERSONNES DEPENDANTES. BAISSER LES TAXES SUR PRODUITS DU PETROLE. BAISSER LES CHARGES SOCIALES ET LES OBLIGATIONS POUR LES EMPLOYEURS, CELA RELANCERA L EMPLOI ET DONC L ECONOMIE
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
CELLES AUX ETRANGERS POUR LESQUELS NOTRE PAYS EST UN ELDORADO. NOUS N EN AVONS PLUS LES MOYENS. ARRETONS DE LEUR CONSTRUIRE DES CENTRES D ACCUEIL, favorisons le logement de ceux qui travaillent et qui ne peuvent plus payer leurs loyers. FAVORISER LES PROPRIETAIRES DE LOGEMENTS pour qu'il leur soit moins compliqué et moins taxé de louer leurs biens, il faut arrêter de les ""matraquer"" de normes règlementaires.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
REDONNER UNE DIMENSION HUMAINE A NOTRE SYSTEME DE SANTE. LES HOPITAUX NE RAISONNENT PLUS QU EN COUT, LA NOTION DU PATIENT N EXISTE PLUS . LE SYSTEME NE DOIT PLUS ETRE EGALITAIRE ET OUVERT A TOUS. LE RESERVER AUX FRANCAIS ET AUX ETRANGERS QUI TRAVAILLENT LEGALEMENT EN FRANCE.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
AUCUN DES DEUX , L ECONOMIE DOIT VENIR DE L ETAT ON ARRIVE A PLUS QUE SATURATION
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
FORMER NOS ENARQUES A LA GESTION DES ENTREPRISES. Exemple : Qu'ils travaillent dans les TPI et PME, ils comprendront peut être enfin les conséquences des contraintes légales, des changements permanents d'obligations , de la complexité que cela engendre. Un chef d'entreprise doit s'occuper de ses clients et de son développement, pas des contraintes étatiques en tous genres, en changement permanent. IMPOTS : Il est anormal que des personnes qui gagnent 3000 euros par mois soient considérés comme riches, et en conséquence que les impôts qu'ils supportent les obligent à vivre en smicards. Pas encourageant et très démoralisant, ce n'est pas étonnant qu'il y ait autant de gens déprimés en France. Et je ne parle pas des autres... RETRAITES :exemple pas normal qu'un ministre de quelques mois en poste reçoive une retraite de ministre à vie. C'est tout le système qui est insupportable, quand on exige du peuple de travailler plus longtemps pour payer le système de retraites. EN FRANCE, il y a trop de fonctionnaires mais cela dépend des secteurs. Tout le schéma est injuste, entre fonctionnaires/privés. Les hauts fonctionnaires et nos élus refusent de toucher à leurs privilèges, et d'une façon plus générale, chaque tentative de refonte des avantages entraîne systématiquement des grèves très pénibles aux usagers des services publics. Le sentiment d'injustice des français s'en trouve augmenté. FISCALITE entre REGION-DEPARTEMENT-COMMUNES versus NATIONAL : Comment rééquilibrer les budgets sachant que la suppression de certaines taxes locales a entraîné de graves difficultés financières en régions et communes ? Pour pallier aux déficits, les taxes restantes peuvent être augmentées de 30% au niveau local, injustice totale pour ceux qui les payent. Autre cas, l'obligation faite aux communes de construire des logements sociaux, sans discernement, dans beaucoup de communes, ils sont vides et ont coûté très cher aux contribuables. MORALITE, L ETAT DOIT ARRETER DE PRENDRE CERTAINES DECISIONS NATIONALES SANS REFLECHIR AUX CONSEQUENCES LOCALES. TOUT NE PEUT PAS S APPLIQUER PARTOUT. C'est aussi cela qui fait partie du gaspillage de l'argent du contribuable.
Lire une autre au hasard