Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
L'envoi annuel d'un graphique personnalisé sur l'utilisation des principaux impôts payés tels que le revenu, habitation et foncier.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Plus de tranches d'impôts. Des tranches spécifiques pour les familles monoparentales. Baisser la TVA sur la nourriture et produits de 1ere nécessité tels que produits d'hygiène minimum, carburants pour particuliers, eau, électricité... en contrepartie augmenter la TVA sur les produits dits ""secondaires"" et de luxe. Taxer les transactions financières et dividendes des actionnaires des entreprises du CAC 40.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
la TVA de la nourriture et produits de 1ere nécessité : eau, électricité, carburants pour les particuliers, produits d'hygiène de base.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, Reculer l'âge de la retraite
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
PAJE pour un couple, le RSA devrait être versé sous conditions d'un minimum d'heures d'activités d'intérêt générales, APL pour les célibataires (le plafond de ressource est trop élevé)
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Pour les familles mono-parentales : revoir les allocations familiales ! Ce n'est pas normal de toucher 119 eur pour 2 enfants à charge que l'on soit en couple ou seul.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
LA SANTE ! créer des maisons de santé obligatoires pour toute ville de plus de 5000 habitants, avec un minimum de médecins généralistes et les principaux spécialistes nécessaires à la santé des enfants comme dentistes, ophtalmo et orthophonistes. C'est inadmissible de devoir faire 30 à 40 km et attendre 6 mois voire 1 an pour voir un spécialiste.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Que les budgets communaux de l'utilisation de nos impôts locaux sois soumis a un vote général auprès des habitants de la commune et non pas uniquement décidé par les conseils municipaux.
Lire une autre au hasard