Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
un rapport (numérique) sur les dépenses concrètes et multi-échelles (commune et pays)
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Sur certains points, donner un pouvoir proportionnel à la contribution (comme dans une copropriété)
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Cotisations salariales
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Plafonner les indemnités chômage
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Favoriser les interruptions de carrière pour l’épanouissement des citoyens en cours de vie professionnelle
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Environnement
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Simplifier le système pour au moins économiser sur l'organisation de l'impôt, sachant que quelque soit sa complexité des professionnels (défiscalisation) en trouveraient les failles/niches
Lire une autre au hasard