Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Ne pas mélanger les différentes sources des recettes ex les cotisations sociales ne sont pas des impôts, connaître l'affectation réelle des différentes taxes, savoir les grilles de salaire des fonctionnaires en n'oubliant pas les postes hors échelle. Surveiller l'utilisation des fonds publics ( cice et Ford)
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
La fraude à grande échelle doit être sévèrement sanctionnée et remboursée au centime près, l'indélicatesse fiscale doit être réprimandée et exposée et dénoncée au grand public, les entreprise qui perçoivent de l'argent public doivent rendre compte au centime près des résultats
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
les prélèvements qui touchent l'activité : taxes sur le produits pétroliers, qui touchent à la vie des citoyens : Logement, eau, électricité, gaz, santé, et produits alimentaires de base.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
vérifier l'attribution et l'utilisation des cotisations.
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Il faut se voir attribuer des aides sociales sous conditions de participation effective et active à la communauté citoyenne et ce en cotisant un nombre minimal de temps ( ex 3 ans de cotisations donnent droit à...)
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
La maladie, la vieillesse.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Nous sommes déjà le pays le plus taxé, commençons donc à mieux gérer ""ce qui rentre"".
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Par mesure de transparence, il serait souhaitable que l'opacité des traitements de hauts fonctionnaires ( commission, assemblées, organismes etc...) cesse. De même que les retraites de certains qui commencent à travailler à 25 ans et peuvent partir à la retraite à 50 ans soient connues du citoyen.
Lire une autre au hasard