Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Transparence absolue sur l'utilisation des Fonds Publics (seule exception ce qui concerne la sécurité du pays)
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Supprimer les petites taxes, les niches fiscales, les exceptions, pour rendre la fiscalité lisible.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
La priorité c'est de réduire le déficit, donc d'abord réduire les dépenses avant de réduire les impôts
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Augmenter le temps de travail
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Diminuer les dépenses sociales
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Il faut déjà vérifier sérieusement l'attribution de toutes les aides sociales
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
A part les handicapés et les personnes dépendantes la protection sociale est trop élevée en France
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
La formation professionnelle pour les métiers manuels. Il est affligeant que tant d'employeurs n'arrivent pas à recruter de personnels qualifiés
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Il ne faut surtout pas rétablir l'impôt sur la fortune. Il faut arrêter de prendre exemple sur l'Allemagne, mais plutôt sur la Suisse. Elle ne fait certes pas partie de l'Union Européenne, mais sa monnaie s'est appréciée de 60% par rapport à l'euro dans les cinq dernières années, elle n'a pas de déficit, un chômage autour de 3% autant dire pas de chômage, le salaire minimum s'il n'est pas officiel est autour de 3800 euros, ce pays a un tiers de sa population constitué d'immigrés, il ne semble pas qu'il y ait beaucoup de monde en dessous du seuil de pauvreté, il n'y a pas non plus beaucoup de contestation, comment font-t'ils ? Ils sont simplement plus intelligents que nous. Leurs dirigeants ne sont pas des stars, qui connait le nom de leur Président ? Ils ont tout compris: ils préfèrent attirer les riches et faire fuir les pauvres, le contraire de ce qu'a fait la France depuis des décennies C'est un peuple modeste travailleur et honnête qui ne cherche pas à bénéficier indûment des prestations sociales, pourquoi : Ça fait longtemps que le peuple participe aux décisions par des référendums; donner la responsabilité au peuple le rend plus mature, trois exemples de référendums ; - instauration d'une cinquième et d'une sixième semaine de congés : refusé - instauration d'un salaire minimum : refusé - démantèlement du service public audiovisuel : refusé- Le budget des communes et donc le niveau des impôts locaux est discuté et validé par la population, ils savent ce que l'on fait de l'argent.
Lire une autre au hasard