Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
- mettre en place des mini-stages (1 journée maxi) à l'échelle des communes pour expliciter le fonctionnement des impôts. - rendre plus transparente et accessible l'utilisation de l'argent des impôts pour faciliter le droit de regard des citoyens sur les choix budgétaires à toutes les échelles.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
- être plus strict sur l'imposition des grandes entreprises (cf. GAFAM) - rétablir l'ISF
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
revoir la taxe d'habitation : sans la supprimer, faire disparaître les grandes disparités entre communes voire quartiers. Faire en sorte que la taxe d'habitation soit proportionnelle au revenu et non déterminé par le lieu.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
attribuer les aides sociales proportionnellement au revenu (les aides sont censées ""aider"" les plus défavorisés
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
- allocations familiales (qui devraient être proportionnelles au revenu) - faire en sorte que les allocations familiales soient données sous forme de bons pour fournitures scolaires/vêtements/livres/activités sportives et culturelles, etc.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
les domaines de la Santé
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Les domaines de la santé et de l'Education
Lire une autre au hasard