Intégralité de la contribution intitulée "Un ménage qui dépense plus qu'il ne gagne coure à la catastrophe...."
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 14 mars 2019 à Champvans .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Informer honnêtement les gens à tous les niveaux du communal...jusqu'au sommet de l'Etat .Qui décide et fait quoi ,pourquoi ,et combien ça coûte...ça ferait beaucoup de ronds point inutiles en moins ,et ainsi de suite ,régions ,ministères ,etc.....

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Fiscalité pour tous ,même symbolique ,tout le monde utilise les routes ,hôpitaux ,etc... Arrêter de taper un maximum sur les classes moyennes

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Impôts sur le revenu ,CSG

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Prise en charge sans conditions des immigrés ,soins gratuits alors qu'ils sont de plus en plus chers pour des familles qui ont derrière eux des années de cotisations .Contrôles des fraudeurs et restitutions totales des fraudes saisies si nécessaire.

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Médical

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Renforcement et équipements militaires(je ne suis pas militaire)

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Répertorier et supprimer de nombreux ""zinzin"" ou comités ""téodules"" qui ne servent à rien ,sauf à planquer quelques copains ,le tout grassement payés sur le dos des contribuables ,en bref des parasites .


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes