Intégralité de la contribution intitulée "indexation de toutes les retraites de base et complementaire sans aucune restriction de montant"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 14 mars 2019 à Monacia-d'Aullène .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
l'information ne sert pas à grand chose ,ce sont les actes et le vécu de chacun

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
que tout le monde contribue même pour une faible part pour les plus modestes .Que les allocations et aides diverses soient considérées comme des revenus et que la classe moyenne arrête de supporter la charge des impôts directs .

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
les impôts directs et ensuite les impôts fonciers puis les frais de succession qui sont confiscatoires .

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Arrétez de gaspiller l'argent au niveau national et local .Chaque citoyen constate chaque jour le gaspillage des collectivités locals .La métropole de Lyon est une usine à gaspiller l'argent public .

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
aide médicale pour les étrangers qui ont les moyens de payer mais qui préfère venir en France car c'est gratuit

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Mettre en place des maisons familiales d’accueil des personnes dépendantes avec des tarifs abordables et cela sans en faire une usine à gaz administrative . Le coté médical serait détaché et géré indépendamment par des infirmières libérales et le médecin de ville.

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
aucun je paye déjà trop des services inefficaces et des hauts fonctionnaires qui paralysent notre vie de chaque jour.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Les salaries ont une participation financière défiscalisée de leur employeur pour la couverture complémentaire santé mais dès que la retraite arrive les vieux se font racketter par les mutuelles et assurance.Il faudrait mettre en place un tarif plus modulé et ne tenant pas compte de l'age , qui n'augmente pas chaque année parfois de 5% .Les retraités devrait pouvoir déduire de leur impôt cette charge financière que représente la cotisation complémentaire santé car outre le non revalorisation des pensions de retraite ,la confiscation des retraites par le csg ,la perte de pouvoir d'achat est énorme avec la mutuelle et malgré tout des suppléments d'honoraires toujours plus grands depuis la loi Touraine pour des personnes plus fragiles


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes