Intégralité de la contribution intitulée "stop aux gaspillages"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 14 mars 2019 à Olwisheim .

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
tout le monde doit payer un impôts même très minime. la non imposition ne doit pas ouvrir systématiquement des droits à tout et n'importe quoi

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
sur le revenu

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
lier les prestations aux payement des cotisations (pas d'IJ si on ne paye pas de cotisations), instaurer des minimum de contribution au système pour pouvoir en bénéficier (le minimum vieillesse ne devrait être versé qu'avec un minimum de 10-15 ans de cotisations validées ou 10-15 ans de citoyenneté)

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
toutes les aides doivent être revues pour ne bénéficier qu'à ceux en ayant réellement besoin et ayant contribués au financement du système (pas d'IJ sans cotisation, une retraite sans minimum mais en fonction des cotisations versées pour les étrangers ayant moins de 10-15 ans de cotisations validées ou les retraités ayant moins de 10-15 ans de citoyenneté francaise, pas d'APL à ceux qui louent des appartement en SCI, pas de tarifs spéciaux pour l'électricité à ceux qui ont 5 télés 4 smartphone 3 Playstations, ...)

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
il faut lutter contre l'assistanat et l'abus. Il faut aider ceux qui contribuent réellement au système de sécurité sociale (d'autres pays cités en exemple pour la bonne gestion de leur retraite par exemple le font déjà)


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes