Intégralité de la contribution intitulée "Récompenser le travail et non l'inverse"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 14 mars 2019 à Huisseau-sur-Mauves .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Beaucoup plus de transparences.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Défiscaliser les recrutements de personnes percevant le chômage (durée à définir, renouvellement ou arrêt sous conditions de santé financière de l'entreprise, etc...), au lieu des payer des taxes, l'entreprise à la possibilité de verser à ces salariés des primes supplémentaires. Cela permettrait de diminuer le nombre de chômeurs (ceux qui ne gagnent rien à retrouver un poste, ceux pour qui la différence entre aides sociales et salaire proposé est trop faible), ce qui permet de diminuer les dépenses en augmentant le pouvoir d'achat. Cela permettrait également aux TPE qui ne peuvent se permettre de recruter avec les charges actuelles de se développer, cela représente des milliers d'emplois et cela ne rapporte rien à l'état actuellement, donc une exonération totale ou partielle ne sera que bénéfique.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
L'attribution du chômage, limiter le risque d'abus, trop de personnes travaillent uniquement la durée nécessaire pour retrouver des droits, c'est autorisé donc pourquoi s'en priver


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes