Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
La présentation détaillée du budget aux français par la télévision et internet, sous le contrôle d'un commissaire européen et d'un citoyen lambda
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
ce n'est pas la question si on change de modèle. Mais l'impôt évidemment doit perte proportionnel à la richesse et il ne doit pas être plafonné.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
il faut baisser la TVA, impôt injuste
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
il ne faut pas financer les aides sociales, il faut penser autrement. Il faut répartir le travail et répartir les bénéfices du travail à toute la population. Faire travailler moins, en gagnant un salaire correct, et faire travailler tout le monde. Ainsi, tout le monde aurait le temps et l'argent pour avoir des loisirs et donc faire tourner l'économie. Il n'y aurait plus de très riches (mais à quoi cela sert-il pour la collectivité ?) et il n'y aurait plus de pauvres (donc, pas besoin de financer)
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
les aides sociales pour le moment sont vitales. Changez de système, supprimez les ultra-riches !
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
c'est incroyable comment les questions de ce débat sont orientées. Vous n'avez donc que ça en tête, enlever encore plus de sous aux plus pauvres ? vous n'avez pas honte ?????
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
L'éducation, la recherche, les transports publics, l'agriculture bio, l'énergie renouvelable
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
CHANGEZ votre façon de penser ! Les vieux modèles sont poussiéreux, Monsieur Macron, vous avez la quarantaine et vous en êtes encore là ???
Lire une autre au hasard