Intégralité de la contribution intitulée "Imposer tous les revenus des politiciens"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 13 mars 2019 à Marcq-en-Barœul .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Que les politiciens donnent l'exemple en payant impôt, taxes et contributions sociales sur tous les revenus comme tous els autres citoyens.

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Tout le monde doit payer l'impôt sur le revenu, supprimer les niches fiscales injustifiées, comme celle des journalistes, imposer les indemnités des élus.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
L'impot sur les successions, c'est injuste de se faire voler le travail d'une vie, on doit pouvoir le transmettre à ses enfants facilement et ans taxes.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Pas d'allocations sociles sans contrepartie, par exempel rsa = 20 heures de travaux d'intérêt généraux par semaines minimum.

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Le rsa, trop de gens en parfaite condition de santé le touche sans rien faire, 20 heures de travaux d'intérêt généraux par semaines minimum, à faire gérer par les communes et les départements.il faut stopper les aides aux immigrés clandestins, cela ruine la France.

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
On en paye déjà trop, et en plus on accumule les déficits, il faut baisser les dépenses

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
On a bien compris que les radars était un moyen supplémentaires de tirer du fric des français.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes