Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Les avantages octroyés aux députés (période d'indemnisation de 5 ans, obtention de retraite , couvertures sociales sans cotisations) sont anormaux. Je suis licencié je bénéficierai (éventuellement) de 2 ans de chomage : les députés 5 ans (et en plus j'ai cotisés) ; je bénéficie de 4 trimestre pour ma retraite par année travaillé : les députés ""ont droit"" à un doublement de leur période de retraite par année travaillée, de plus je ne suis pas sur qu'ils cotisent … qui paient pour leurs avantages, c'est bien le budget de l'Etat, donc nos impôts et hélas le déficit actuel. Cette situation est elle normale (même s'ils font un boulot formidable pour l'intérêt national) … Est il normal de payer des frais et rémunération à un ancien Président, ministre … ? être rémunéré à ne rien faire, c'est digne des privilèges octroyés lors de l'ancien régime monarchique ! Il est urgent de réduire ces avantages injustes, qu'ils se votent à eux mêmes.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Un député, Ministre .. doit cotiser sur sa rémunération.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
IRPP
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Les aides aux étrangers migrants alors que les veuves de travailleurs n'ont pas les moyens de s'acheter à manger (situation rencontrée à la Sentinelle dans le Nord, près de Valenciennes)
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Retraite minimale pour les travailleurs et leur conjoint âgée sous condition de ressource
Lire une autre au hasard