Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Chaque ministère devrai communiquer 2 fois par an sur ses grandes lignes de dépenses avec des objectifs d'optimisation. L'ensemble serait mis dans un livret numérique et envoyé à chaque citoyen ou consultable en mairie pour les non équipés en informatique.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Harmoniser la fiscalité au niveau de l'europe et supprimer les paradis fiscaux.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Taux réduit de TVA sur les produits de première nécessité et taux alourdi pour les produits de luxe (voiture de luxe, bijoux au delà d'un certain prix, tableaux, yatch etc)
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Revoir les conditions d'aides trop attractives aux étrangers arrivant en France. Pas de retraites aux personnes n'ayant jamais cotisés. Contrôler plus efficacement les professionnels du chômage. Est t-il normal que certaines personnes ne travaillent jamais et profitent d'allocations de bons vacances de bons pour payer l'eau etc etc Demander une compasation aux aides par un travail d'intérêt général.
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Celles aux étrangers arrivant en France, n'ayant jamais cotisés et touchant des aides sociales équivalentes au montant que touchent nos retraités les plus modestes qui eux ont cotisés toute leur vie. Revoir attribution CMU et que tout ne soit pas entièrement gratuit. Remettre les cas sociaux au travail (certaines personnes ne travaillent jamais et profitent de pleins d'avantages. Les maires des villes et des communes les connaissent.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
La santé pour ceux qui cotisent et qui ont cotisés. Revoir la CMU. La gratuité totale entraîne des abus. Créer des maisons de retraite accessibles aux plus grand nombre.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Nous sommes déjà les champions du monde des prélèvements publics, croyez vous que cette question soit nécessaire. Commencez par faire des économies.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Diminuer le train de vie fastueux de l'état. S'inspirer du fonctionnement des pays nordiques. Supprimer des élus comme Mr Macron s'y est engagé dans sa campagne électorale, interdire le cumul des retraites des élus, supprimer l'avantage des anciens présidents, premiers ministres et autres( même si certains disent que cela reste symbolique, tout cet argent serait plus utile à par exemple acheter du matériel aux forces de l'ordre ou aux urgences dans les hôpitaux), supprimer beaucoup de véhicules de fonction, regrouper certains ministères dans des bâtiments plus simples pour mutualiser le personnel et les équipements. Repenser les states administratives (communes, communautés de communes, départements, régions...)
Lire une autre au hasard