Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Fournir annuellement un rapport indiquant la répartition de ce à quoi on servi les impôts que nous avons payé dans le foyer fiscal
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Que tout le monde paie l'impôts sur le revenu même de manière symbolique pour les plus pauvres. A l'image des USA, que tout ressortissant français vivant à l'étranger paie soit imposé en France. Que les sociétés qui font du chiffre d'affaire en France (y compris celles n'ayant pas leur siège en France) soient taxées sur le C.A fait sur le territoire (ce qui sous-entend qu'il existe une possibilité de contrôler le C.A dégagé sur territoire dans leur bilan comptable) Faire moins peser l'impôt sur les classes moyennes (foyers gagnant entre 40 et 70 K€ / an)
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Impôts sur le revenu et succession
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Mieux contrôler leur attribution en croisant les données
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Arrêter l'universalité des allocations familiales (pas d'attribution aux ménages gagnant plus de 80 K€).
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Dépendance / handicap
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
J'estime que le niveau d'imposition / taxe est déjà très élevé. Je pense qu'une meilleure utilisation de ceux-ci pourrait permettre de les rendre plus efficients.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Baisser l'impôt et les taxes à la base plutôt que de compenser certains de leurs effets néfastes en créant des niches fiscales. Attribuer les impôts et taxes vers ce pour quoi ils ont été créer (ex : l'impôt écologique doit servir à financer la transition écologique et rien d'autre) Fournir un bilan annuel global répartition des recettes / allocation des dépenses afin de savoir à quoi servent les impôts et taxes
Lire une autre au hasard