Intégralité de la contribution intitulée "Rendre l'impôt moins injuste"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 12 mars 2019 à Bordeaux .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Communiquer sur les différents impôts directs et indirects et expliquer à quoi ils servent. Simplifier et/ou diminuer les différents impôts

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Faire plus contribuer les sources de profits, faire diminuer les écarts entre les plus riches et les plus pauvres qui ne font qu'augmenter, diminuer les impôts indirects qui sont totalement injustes car indépendants des revenus

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Les impôts indirects et/ou non liés aux revenus

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Faire plus contribuer les endroits où il y a de l'argent: profits, fraudes fiscales, niches fiscales...

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Santé, aide à l'insertion dans la vie active, aide aux travailleurs pauvres ou précaires

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
J'adhère au fait de payer des impôts pour contribuer aux différents domaines de l'action publique mais pas forcément en payer plus. l faut que l'argent soit mieux réparti car de plus en plus d'écarts entre les plus riches et les plus pauvres.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes