Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
éditer des rapports informatifs décrivant les grandes lignes de recettes et dépenses.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Que tout le monde paye un impôt sur le revenu, même minime
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Impôts sur le revenu
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Conditionner de manière ferme l’attribution d’assurance chômage à une activité de recherche efficaces d’emploi et de travaux pour la collectivité. Limiter le nombre d’enfants pour l’attribution des allocation familiale et les limiter à partir d’un certain niveau de revenus.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
L’AAH, désindexation des revenus. Le handicap ne disparaît pas lorsque l’on travail. Il est abérent de gagner moins d’argent en travaillant et payant des impôts plutôt que de toucher des minimas sociaux et ne plus avoir de prélèvements fiscaux.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Les transports en commun, pour autant qu’ils ne servent pas à financer les dividendes d’une DSP, mais qu’ils servent bien à améliorer le service.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Indexer les bases de remboursement optique et dentaire sur le coût des dispositif médicaux ; vu les montants, ils n’ont pas été revus depuis la création de la sécurité sociale. Et supprimer ces absurdes plafonds de remboursements (en nombre et en valeur) imposés aux mutuelles ; l’objectif initial voulant faire baisser les prix n’ayant pas donné d’effet. Il est inconcevable de devoir emprunter de l’argent pour pouvoir s’équiper de lunettes ou d’apparelis dentaires ou auditif ; à fortiori quand on ne peux plus prétendre aux droits à l’AAH.
Lire une autre au hasard