Intégralité de la contribution intitulée "information et clarté"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 11 mars 2019 à Parigné-le-Pôlin .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
un site publique internet ou les dépenses liés au impôts soient listées. Aujourd'hui malheureusement dans la tête des gens, impôts = détournement par les politique pour leur fin personnel, ou aide multiple pour ceux qui travail pas. On a oublié les services publique l'hopital ect qui sont financer par les impôts.

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Impôts pour tous, même les petits salaires. Et centralisé les aides sur 1 seul organisme, arrêter d'avoir x centre d'aide, CAF, mairies, ANPE, ASSEDIC, APL, ect...... Limiter et mieux encadrer les dépenses sociales

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
TVA, surtout sur l'alimentation, sur l'eau potable. Arrêter de prendre également les conducteur pour des vaches a lait.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Toutes, il faut revoir tous le système d'aide et centraliser toutes les aides via un seul organisme. Cela devrait également aider a limiter les fraudes.

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
La santé, la vieillesse, par ce qu'on ne choisi par de vieillir ou d'être malades. Par contre on choisi d'aller travailler ou pas.

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
La santé.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Tous le monde doit payer l'impots. Un meilleur suivi des finances publique, pour arrêter de voir les politiques détourner les impôts a leurs fins propre. Stop aux enveloppes budgétaire mensuelle des députés sans justificatifs.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes